ÉVÉNEMENTS

Automne/Hiver 2017

Musée Marius-Barbeau

Exposition solo
Errances nostlagiques
21 janvier au 22 avril 2018

139, rue Ste-Christine
Saint-Joseph-de-Beauce(Québec)  G0S 2V0

www.museemariusbarbeau.com

Pour cette exposition, Cindy Labrecque réunit à la fois la photographie, la sérigraphie et la céramique, qui portent dans leurs sujets et matières les notions de ruralité et d'errance. Comme pour les poètes de la beat generation, la route est pour elle le lieu parfait de l'errance et, par conséquent, le motel en est le symbole. Une icône de la culture nord américaine qui représente à la fois la liberté et la solitude. Sans nécessairement être le sujet principal de ses oeuvres, la route n'est jamais bien loin, et ses photographies se situent souvent en périphérie de ce lieu.

Ce projet d'exposition est inspiré par l'oeuvre du photographe Raymond Depardon, qui a créé une série de paysages en noir et blanc photographiés autour du monde dans lesquels l'homme est presque toujours absent. C'est cette quête du vide et cette nostalgie figée dans l'image qui sont les prémices des recherches de Cindy Labrecque.

Cette exposition a été réalisée grâce au soutien de la mesure d'aide Première Ovation de la Ville de Québec et du ministère de la Culture et des Communications.

HAUT