À PROPOS

Démarche artistique

Biographie

Cindy Labrecque est une artiste multidisciplinaire. Elle pratique la photographie, la vidéo, l’estampe, la peinture, le dessin et la céramique. Originaire de Lac-Etchemin en Chaudière-Appalaches, l’influence de ses origines sur son œuvre se traduit par un intérêt marqué pour les espaces vastes et désertés.

Détentrice d’un diplôme en techniques de métiers d’art, option céramique, du cégep de Limoilou, ainsi que d’un baccalauréat en arts visuels de l’Université Laval, son parcours l’a amenée à développer un intérêt croissant pour le métissage des techniques.

Depuis la fin de ses études, Cindy Labrecque a participé à de nombreuses expositions collectives et salons à travers le Québec. C’est grâce à la qualité de son travail photographique qu’elle a pu exposer au Brésil en 2007 dans le cadre de l’exposition "Realidades Transitorias", et ainsi avoir la chance de pouvoir réunir pour la première fois ses passions pour le voyage et pour l’art.

Elle s’est aussi vu décerner plusieurs prix et bourses, dont tout récemment le Grand Prix au Symposium d'arts visuels Arts et Rives de Lac-Etchemin, ainsi qu'une bourse de premières expositions individuelles de Première Ovation pour son exposition qui se tiendra de janvier à avril 2018 au Musée Marius-Barbeau à St-Joseph-de-Beauce.

HAUT